Cela fait quelques mois que la rumeur enfle dans les salons parisiens et romains. D’après des sources secrètes, le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, serait un coup monté et une “histoire de gros sous”.

L’ancienne gloire du football français aurait pu être contraint par certains de ses sponsors à durcir son image. En effet, d’après une étude d’opinion, les sondés estimaient qu’il était trop sage et pas assez coléreux. Drôle de reproche pour la star du ballon rond…

Zidane et Materazzi auraient donc pu mettre en scène le coup de tête qui a fait le tour du monde et qui a considérablement changé l’image de l’ancien joueur du Real de Madrid. Les deux joueurs ont ainsi pu renforcer leur exposition médiatique et engranger chacun de nouveaux contrats publicitaires.

Entré dans la légende du football, Zidane a été Champion du Monde en 1998 et Champion d’Europe en 2000 avec l’Equipe de France. Son expulsion lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 pour ce coup de tête ne lui a pas fait de tort. Il demeure l’une des personnalités préférées des français.