La sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, était attendue depuis plus de 5 ans. C’est désormais chose faite.

C’est en grande pompe que Windows Vista a débarqué dans les rayons des supermarchés. Impossible de passer à côté, que ce soit à la télévision, dans la presse, sur Internet ou bien à la radio. La firme de Bill Gates a mis de gros moyens dans son budget marketing et communication pour vendre son fameux Windows Vista.

D’abord appelé Windows Longhorn, ce nouveau système d’exploitation apporte peu d’améliorations d’après les premiers retours des utilisateurs.
Outre la nouvelle interface graphique baptisée “Aero”, Microsoft semble être victime du peu d’innovations.

Pire encore, d’après les rumeurs qui circulent déjà sur Internet, le système Windows Vista serait pour le moment un véritable fiasco commercial. Les magasins d’informatique semblent avoir beaucoup de mal à vendre le nouveau Windows. Trop cher, trop gourmand en ressources, trop peu innovant, les utilisateurs semblent vouloir garder Windows XP.

De plus, l’accès facile à un téléchargement gratuit de Windows Vista sur Internet (notamment sur Emule, Kazaa, ed2k, Edonkey, Bittorrent et autres programmes de partage de fichiers p2p, dit aussi peer to peer) ne facilite pas le travail de Microsoft.

Steve Ballmer, l’actuel PDG de Microsoft n’aura donc pas d’autre choix que d’imposer aux supermarchés de vendre son système d’exploitation Windows Vista de force à ses clients.