D’après la presse spécialisée, une compagnie aérienne à bas prix chinoise devrait lancer une nouvelle formule pour ses vols intérieurs, qui ne devrait pas échapper aux critiques.

En effet, Ni Hao Airlines proposera dans quelques semaines une formule “passager dormant” à prix très intéressant. Grâce à cette formule, la compagnie aérienne chinoise espère doubler sa capacité de voyageurs à bord.

Les passagers ayant pris une telle offre se verront injecter un somnifère puissant, proportionnel à la durée du vol, avant l’embarcation puis seront invités à s’allonger dans un espace extrêmement réduit en soute.

La compagnie déclare pouvoir transporter 300 personnes supplémentaires sur chacun de ses vols grâce à ce système.

Ni Hao Airlines assure que la méthode est sans aucun danger. Utilisée pour le transport des animaux de compagnie, la méthode a fait ses preuves d’après la compagnie qui affirme ne jamais avoir eu le moindre accident sur des animaux à bord de ses vols.

Les voyageurs paieront 50% de moins qu’en classe éco. Ils sont invités à manger et boire avant l’embarquement car aucune collation ne pourra leur être donnée dans les espaces dortoirs situés en soute, donc inaccessible pour le personnel navigant.

Air France étudierait la possibilité d’introduire cette formule sur ses vols longs courriers.