La presse indienne rapporte cette semaine qu’un Yéti, animal mythique popularisé en Occident par les aventures de Tintin, aurait été capturé dans le nord de l’Inde.

C’est dans la vallée de l’Indus précisément, entre l’Inde et le Tibet, qu’a été capturé le premier spécimen de Yéti connu à ce jour. Découvert par des nomades tibétains, l’animal blessé, n’a pas montré de signe de résistance pour sa capture.

La communauté scientifique indienne s’est félicitée de cette découverte qui constitue “un grand pas dans la recherche animale”. Jusque là on considérait que le Yéti était une espèce animale disparue qui avait peuplé les montagnes de l’Himalaya jusqu’à 500 après Jésus-Christ.

Des équipes de chercheurs en biologie animale française, allemande et américaine se sont immédiatement rendues sur place pour apporter un soutien logistique aux chercheurs indiens.

L’animal mesurerait 3 mètres 46, et pèserait plus de 3 tonnes d’après la presse. Le Président indien s’est quant à lui déclaré “curieux de connaître les résultats des études qui seront menées sur l’animal”.