D’après plusieurs informations que nous avons recueillies, les services secrets de nombreux pays auraient eu vent d’une découverte astronomique de grande ampleur.

Il se murmure en effet qu’un signal radio extra-terrestre aurait été capté au début de l’été par un radio-téléscope situé dans le désert du Nevada.

On ignore si cette découverte a été réalisée dans le cadre du programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) dont la mission est la recherche d’intelligence extra-terrestre.

Ce signal enregistré aurait une forme non naturelle et pourrait provenir d’une civilisation extra-terrestre située près d’une étoile faisant partie de la constellation du Centaure.

Comme le veulent les statuts de la recherche sur les signaux extra-terrestres, le signal artificiel enregistré devrait être analysé durant les prochains mois pour déterminer la fiabilité de la découverte.

Ce n’est qu’après une longue période d’expertise et de confrontation que la nouvelle pourrait être annoncée par le Secrétaire général des Nations unies.