Le richissime aventurier Steve Fossett est porté disparu depuis plusieurs semaines. Il pourrait s’être écrasé dans le désert du Névada et ne pas avoir été en mesure d’actionner sa balise de détresse. C’est la thèse officielle défendue par l’équipe à sa recherche.

Cependant des rumeurs troublantes sont apparues sur Internet et particulièrement sur la blogosphère ufologique américaine. Plusieurs lumières inexpliquées auraient été aperçues ce jour-là dans le désert du Nevada.

Le centre d’observation du ciel a confirmé une activité anormale le soir de la disparition de Steve Fossett, et particulièrement dans les déserts américains de l’Arizona et du Névada.

L’activité ufologique (la détection d’objets volants non identifiés) montre une nuit exceptionnellement riche ce soir-là.

On ignore cependant totalement la nature de ces OVNI, il s’agit la plupart du temps de matériaux ou de poussières spatiales, se désintégrant dans l’atmosphère.

Les recherches visant à retrouver Steve Fossett n’excluent pas la possibilité que l’aventurier ait pu être enlevé par des individus venus d’une autre planète. L’équipe de recherche travaille conjointement avec la Nasa et le FBI sur cette piste non négligeable.