Les créateurs de la série américaine Desperate Housewives, Charles Pratt Jr. et Marc Cherry, auraient été particulièrement inspirés par la campagne électorale de Ségolène Royal en France. Ils envisageraient de reprendre une partie de l’histoire de la candidate à l’élection presidentielle française 2007 dans la série.

Ainsi, Edie Britt ou Bree Van de Kamp pourraient être amenées à faire de la politique durant la quatrième saison ou la cinquième saison. Edie Britt pourrait se présenter à la mairie de la ville de Fairview.

Les péripéties de la vie personnelle et familiale de Segolene Royal auraient également beaucoup intéresse les créateurs de Desperate Housewives. Marc Cherry aurait confié: “Madame Royal est clairement une Desperate Housewives, elle est une femme moderne, belle, intelligente, avec une vie de famille parfois complexe. Elle a un côté désespéré comme chacune de nos Desperate Housewives, mais elle reste digne et forte.”

“Il y a beaucoup de Bree Van de Kamp chez Ségolène car c’est une femme très droite et perfectionniste, un peu de Susan Mayer pour les gaffes qu’elle a pu faire, un peu d’Edie Britt pour son côté sulfureux et femme fatale. Elle me fait aussi penser à Lynette Scavo dans son attachement à une vie familiale sereine. Enfin elle a tout les atouts de Gabrielle Solis, avec la morale en plus.”