Vous en aviez rêvé ? Microsoft s’apprête peut-être à distribuer son système Windows Vista gratuitement.

RumeursDuNet.com se fait l’écho d’une rumeur persistante ces dernières semaines dans la blogosphère logicielle américaine. Alors que la commercialisation de Windows Vista a commencé, Microsoft s’apprêterait à distribuer gratuitement son nouveau système.

Revirement stratégique ou coup médiatique ?

Plusieurs blogs américains ont révélé que la firme de Redmond serait sur le point de mettre en ligne une version simplifiée de son nouveau système d’exploitation, accessible gratuitement en téléchargement pour tous.

L’entreprise semble prendre en considération la menace que constituent les systèmes d’exploitation libres et gratuits. Jugé peu stable et coûteux, Windows Vista doit en effet faire face à la concurrence des systèmes alternatifs et gratuits (Linux en tête) disponibles en simple téléchargement sur le web :

Steve Ballmer, l’actuel PDG de Microsoft, aurait-il changé de stratégie ? Serait-il prêt à faire des concessions pour les particuliers, utilisateurs lambda du système Windows ?

La gratuité d’accès au système Vista permettrait à Microsoft d’asseoir un peu plus sa domination sur le marché du logiciel.

Toutefois, il semble qu’il faudra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir télécharger gratuitement Windows Vista sur Internet.

La firme américaine a refusé de commenter la rumeur.

Keep and wait…