La presse sportive allemande révèle cette semaine dans ses pages une étude intéressante sur le rapport entre les clubs de football et les animaux de compagnie. L’étude y établit un classement des clubs les plus appréciés par nos animaux de compagnie. Elle a été réalisée sur des chiens, des chats, des lapins et des hamsters.

Pour faire cette étude, on a placé sur le crâne de ces animaux des capteurs sensoriels visant à mesurer leur réactions cérébrales à la vue des symboles, des joueurs et des maillots d’un club.

En tête de ce classement, le club présidé par Pape Diouf, l’Olympique de Marseille, qui semble être très apprécié de nos amis les animaux, et particulièrement Djibril Cissé et Samir Nasri pour qui les chiens et les hamsters semblent avoir une attirance toute particulière. Dans ce classement, on retrouve également les clubs de Auxerre et de l’Olympique Lyonnais.

Parmi les clubs pour lesquels nos animaux de compagnie ont le plus de réactions négatives figurent un grand nombre de clubs italiens. De l’agressivité et de la peur apparaissent à la vue des symboles de l’AC Milan, de l’AS Roma, de l’Inter de Milan ainsi que la Lazio de Rome, en particulier chez les rongeurs et les chats.