Coup dur pour la gastronomie française, la commission européenne s’apprêterait à faire interdire la publication de recettes de cuisine sur Internet. D’après une rumeur, le lobby des éditeurs de livres de cuisine aurait eu raison de la commission européenne qui aurait décidé de voter une loi dans les semaines prochaines qui vise à interdire et à sanctionner lourdement les sites qui le feront.

D’après le lobby des éditeurs de livres de cuisine, la publication gratuite de nombreuses recettes de cuisine serait une entrave à la libre concurrence non faussée. Les ventes de livres de cuisine ont été divisées par 4 depuis l’avènement d’Internet.

“Publier des recettes de cuisine gratuitement sur Internet, c’est tout simplement du piratage. On parle beaucoup du piratage de la musique ou du cinéma, mais on oublie le vol des recettes de cuisine” témoigne un éditeur de livre.

“Vous trouvez ça normal de trouvez gratuitement sur Internet des recettes de cuisine que vous trouveriez dans des livres commercialisés ? Il faut que ça cesse, sinon c’est la mort de la recette de cuisine, les restaurateurs vont mettre la clé sous la porte et nous avec !”