Une revue scientifique allemande révèle cette semaine que le naufrage du RMS Titanic ne se serait pas déroulé comme on a pu le croire et comme cela nous est raconté dans les films et les livres historiques.

Officiellement le paquebot transatlantique parti de Southampton pour rejoindre New York a coulé au large de Terre-Neuve dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg.

Cependant après 8 ans d’étude approfondie sur l’épave, une équipe de chercheurs indépendants vient de découvrir que le Titanic n’aurait pas coulé suite à une collision avec un iceberg.

Les fissures présentes sur la coque du bateau n’ont pas la forme de celles qu’auraient provoqué un impact avec un iceberg. Les chercheurs allemands ont une autre théorie avec preuves à l’appui.

Le Titanic aurait été coulé par un sous-marin ou un avion militaire !

Des traces d’explosifs auraient été retrouvés. Plusieurs groupes de pression ou entreprises de l’époque auraient eu intérêt à voir le Titanic sombrer. Certains pensent même qu’un gouvernement aurait pu commanditer le naufrage pour de sombres histoires de concurrence industrielle.