L’Abbé Pierre s’est éteint ce matin à 5h25 à l’hôpital du Val-de-Grâce où il était hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Henri Grouès de son vrai nom, l’Abbé Pierre consacrera sa vie entière à l’action en faveur des plus démunis, grâce à de nombreuses fondations telles qu’Emmaüs et la “Fondation abbé Pierre”. L’homme de tous les combats sera enterré dans l’intimité en fin de semaine à Esteville en Seine-Maritime.

Mais depuis quelques temps, le doute plane sur l’âge de l’Abbé Pierre.
Officiellement l’Abbé Pierre serait né le 5 août 1912 à Lyon, et aurait donc vécu 94 ans. Seulement, certains proches affirmeraient que l’écart les séparant de l’Abbé serait en réalité tout autre …

Bon nombre d’entre eux parlent d’un 5 août 1900, et non 1912.
Si l’on en croit ces rumeurs, l’Abbé Pierre serait alors mort à l’âge de 106 ans et non 94.

Certains s’interrogent sur les motifs de cette vaste supercherie, accusant parfois la société de discréditer les propos d’une personne centenaire, forcant ainsi l’Abbé à mentir sur son âge dans l’intéret de son combat.

Une enquête devra toutefois être effectuée par les services communaux afin de déterminer la véritable date de naissance de l’Abbé Pierre en vue de son inscription aux registres des décès.