D’après nos informations, un célèbre laboratoire pharmaceutique français s’apprête à commercialiser un produit révolutionnaire: une pilule autobronzante.

On connaissait les crèmes autobronzantes qui agissent sur la peau par effet d’oxydoréduction. Cepdendant, le hâle obtenu grâce à l’application de telles crèmes est très éphémère et dépasse rarement 4 jours.

L’industriel pharmaceutique devrait commercialiser dans les mois qui viennent une pillule autobronzante. L’absorption du médicament entraîne un effet dermatologique quasiment immédiat (10 à 15 minutes).

Le médicament stimule les mélanocytes et favorise ainsi la production de mélanine, à l’origine du bronzage. Plus efficace et moins pénible que les autobronzants ou les séances d’UV.

Le laboratoire pharmaceutique a prévu une gamme entière de teintes autobronzantes. On trouvera par exemples des teintes Latino, Blond de Norvège, Afro Américain, Beauté Orientale, Chinois du Sud, etc.

Le fabricant assure que chacun pourra utiliser n’importe quelle teinte, selon son désir. Un asiatique pourra par exemple choisir une teinte de peau Blond de Norvège ou Afro Américain. Cela pourrait revigorer l’industrie cosmétique et encourager l’abolition des différences d’après l’industriel.

La teinte obtenue par un mois et demi de prise de médicaments dure environ six mois.