Une drôle de rumeur circule dans les couloirs de l’Assemblée Nationale. Jack Lang qui a quitté la direction du Parti Socialiste pourrait rejoindre officiellement l’UMP dans les semaines à venir.

Poussé vers la sortie par le Premier Secrétaire du Parti Socialiste François Hollande pour ses tentations à rejoindre le gouvernement de François Fillon (à la demande de Nicolas Sarkozy) et plus précisément une commission ministérielle sur la réforme des institutions françaises, l’ex ministre de la culture de François Mitterrand, aurait envisagé très sérieusement de prendre sa carte dans le parti majoritaire de droite.

Il l’aurait par ailleurs fait savoir à la direction du PS dans une lettre.

Malgré la rumeur il semble difficilement envisageable que Jack Lang rejoigne le camp adverse après son implication dans la campagne de Ségolène Royal au côté d’Arnaud Montebourg, de Manuel Valls ou encore de Julien Dray.

Plusieurs membres de l’Ump se sont pourtant dits ravis de pouvoir accueillir l’ancien ministre socialiste qui constituerait “une vraie force, une vraie personnalité” d’après l’une d’entre elles. “Il faut que l’ouverture dans le gouvernement soit plus grand encore” continue un autre militant.