D’après un cabinet d’analyse en sécurité informatique Britannique, le web mondial serait sur le point de connaître un évènement majeur dans les mois à venir: une extinction.

Une expertise a montré que le degré de sécurité informatique était de plus en plus faible sur Internet et que l’expansion du système d’exploitation Windows Vista affaiblit grandement la sécurité globale de l’Internet mondial.

En outre, le cabinet d’expertise démontre dans son rapport qu’il est très probable dans les mois à venir de connaître un blackout informatique total.

Une propagation d’un virus de niveau kernel pourrait tuer plus de 99% du parc informatique mondial relié à Internet.

D’après le rapport, il sera impossible d’échapper au virus si l’ordinateur a une connexion Internet et un système d’exploitation Windows. Il semble que les sociétés de développement de logiciels antivirus et de firewall n’ont plus assez de temps à leur disposition pour pouvoir enrayer l’inévitable qui viendra probablement de Chine.

Le web mondial pourrait alors sombrer dans un chaos total puisque seuls quelques initiés pourront avoir accès à Internet.