La presse australienne rapporte cette semaine un fait divers extrêmement troublant qui se serait déroulé à Sydney au début du mois d’août.

Une mère aurait été retrouvée morte dans son appartement auprès de son bébé de 10 mois qui jouait paisiblement à ses côtés quand elle a été découverte par sa voisine.

Égorgée avec une violence rare, les enquêteurs ont d’abord porté leurs soupçons sur le père de l’enfant à qui on avait refusé la garde de l’enfant quelques heures auparavant.

Les enquêteurs se sont finalement intéressés à une piste beaucoup moins classique après avoir retrouvé des restes de compote au fond de la gorge de la victime.

D’après eux, le bébé aurait fait preuve d’une violence extrêmement rare pour un enfant si jeune. Il aurait profité du sommeil de sa mère pour lui sectionner la carotide à l’aide d’une cuillère en plastique.

L’enfant aurait été placé en observation dans une clinique psychiatrique spécialisée pour enfants et devrait subir des tests pour comprendre l’origine de cette pulsion.