La rumeur fait beaucoup jaser depuis quelques jours sur les places financières du monde entier. Bill Gates aurait eu l’idée folle de racheter l’intégralité de la Lune.

Cela paraît complètement incroyable et pourtant après vérification, la Lune avait été mise en vente en 1969 par le gouvernement américain sous forme de bons du Trésor. A l’époque, seuls des investisseurs institutionnels américains (des banques) avaient pu accéder à ce marché immobilier lunaire. La hausse récente de l’immobilier dans le monde semble avoir convaincu le riche propriétaire de Microsoft d’investir sur la Lune. Il aurait déclaré “à ce prix-là, c’est une affaire ! La Lune est l’immobilier du futur !”.

Bill Gates aurait déjà racheté la moitié de la Lune et serait sur le point de lancer une offre publique d’achat (OPA) sur le reste des parts. Ce rachat coûterait plus de 48 milliards de dollars à l’américain.

L’homme le plus riche du monde (sa fortune est évaluée à 53 milliards de dollars) aurait pour projet de faire construire la première habitation humaine sur la Lune. Les plus gros cabinets d’architecture américains ont été contactés par Bill Gates pour dessiner les plans de sa future habitation. “Monsieur Gates nous a laissés carte blanche sur les plans, il a cependant exigé une piscine couverte et un court de tennis en plein air. C’est le projet le plus dingue sur lequel nous avons travaillé”, confie un architecte new-yorkais.

Bill Gates travaille actuellement avec la Nasa pour mettre au point un système de navette de tourisme pour accueillir sa famille et ses amis.

Cette excentricité pourrait coûter à l’ancien PDG de Microsoft la quasi totalité de sa fortune personnelle.